SOUTENEZ LE PROJET MHASC SUR ULULE !

 

Soutenez le projet MHASC sur Ulule !
Recherches 01/12/2015

MHASC est la première application mobile de santé permettant d’évaluer les hallucinations de l'enfant et de l'adolescent. Sont-elles bénignes ou nécessitent-elles une prise en charge spécialisée? MHASC vous aidera à faire la différence.

10% des enfants font l'expérience d'hallucinations, parfois très invalidantes. Les hallucinations sont fréquentes en population pédiatrique et juvénile mais leur présence n'est pas synonyme de schizophrénie. Elles peuvent être observées dans d'autres pathologies (psychiatriques, neurologiques, métaboliques, génétiques, etc.), mais également être bénignes.

Tout comme la non-reconnaissance d'un trouble constitué, la prise en charge inadaptée d'expériences hallucinatoires précoces peut avoir des effets délétères en terme de fonctionnement social et cognitif. 

 

Validée par une équipe spécialisée sous l’égide du Professeur Renaud Jardri (classé premier chercheur français sur les hallucinations par le Web of Science de Thomson-Reuters et membre de l'Institut de Psychiatrie) et téléchargeable gratuitement, cette application a encore besoin de votre aide pour exister sur toutes les plateformes nuémriques et intégrer les finitions nécessaires à une qualité professionnelle.

Une campagne de financement participatif a donc été lancée lors du CFP 2015 à Lille et a déjà reçu de nombreuses promesses de don : UN GRAND MERCI !!!

Vous aussi, soutenez ce projet solidaire sur : fr.ulule.com/mhascapp

 

» Tous les événements

 

Formations
Documentations
Participez
Espace membre
NEWSLETTER