SANTÉ MENTALE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

 

Santé mentale et Nouvelles technologies
Recherches 07/09/2017

La eSanté vise à développer des outils pour offrir des solutions à des problèmes tels que la collecte de données interopérables, l'élaboration de règles de décision,  la construction avec les patients de parcours de prévention personnalisés et le suivi de ce parcours… notamment dans le domaine de la Santé mentale. Les outils de la e-santé peuvent aider à améliorer les pratiques préventives et le suivi des patients, mais également l’implication des patients dans cette démarche.

Nous vous sollicitons pour connaître votre utilisation des technologies informatiques dans une démarche de prévention comme de suivi et d'accompagnement de vos patients : sites web, applications mobiles, logiciels, objets connectés, etc.

Votre contribution nous aidera à établir un état des lieux afin de pouvoir par la suite élaborer de nouveaux projets de recherche et développement répondant mieux aux problématiques et pratiques dans le domaine de la santé mentale. Nous souhaitons par la suite partager avec vous les résultats de cet état des lieux lors de conférence ou dans une publication.

Nous vous prions de bien vouloir prendre environ 5 minutes pour répondre à ce questionnaire (10 questions) :  https://fr.surveymonkey.com/r/6FDVJFG

Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, vous pouvez contacter Xavier Aimé à cette adresse : contact@cogsonomy.fr. Xavier Aimé est chercheur en eSanté associé au LIMICS (Inserm, u1142, www.limics.fr) et CEO de Cogsonomy (www.cogsonomy.fr)."


 

 

» Tous les événements